Les applications de messagerie sont devenues notre moyen de communication privilégié, nous donnant la possibilité de nous connecter avec nos amis à tout moment et en tout lieu. Et si Facebook Messenger et WhatsApp sont les plus célèbres, une application est récemment apparue pour bousculer le marché en prétendant être la plus sûre de toutes. Cette application s’appelle Telegram Messenger.
Telegram est une application de messagerie en ligne qui fonctionne exactement comme les applications de messagerie populaires WhatsApp et Facebook Messenger. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour envoyer des messages à vos amis lorsqu’ils sont connectés au Wi-Fi ou à vos données mobiles. Telegram est basée sur le cloud et affirme qu’elle donne la priorité à la sécurité et à la vitesse, ce qui en fait une bonne alternative aux autres applications de messagerie populaires. Le service a été lancé en 2013, et depuis lors, il a atteint 200 millions d’utilisateurs mensuels actifs.
Fondé par le Russe Pavel Durov, qui est également à l’origine du plus grand réseau social russe VKontakte (VK), Telegram prétend combiner la vitesse de WhatApp avec l’éphémère de Snapchat. Comme WhatsApp, Telegram a également la possibilité d’afficher le statut d’un ami en ligne et de joindre et partager des photos, des vidéos, des lieux, des contacts et des documents.
La particularité de Telegram est la sécurité. Il affirme que toutes ses activités, y compris les chats, les groupes et les médias partagés entre les participants, sont cryptées. Cela signifie qu’elles ne seront pas visibles sans avoir été déchiffrées au préalable. L’application vous permet également de régler des minuteries d’autodestruction sur les messages et les médias que vous partagez, qui peuvent aller de deux secondes à une semaine, grâce à sa fonction intégrée « Chat secret ». Elle offre également un cryptage de bout en bout, ne laissant aucune trace sur les serveurs de Telegram.
Il est également possible de vérifier la sécurité de vos « conversations secrètes » en utilisant une image qui sert de clé de cryptage. En comparant votre clé de cryptage à celle d’un ami, vous pouvez vérifier efficacement que votre conversation est sécurisée et moins vulnérable aux attaques de pirates.
Télégramme peut être utilisé et installé comme les autres applications de messagerie. Vous pouvez le télécharger sur l’App Store d’Apple ou sur le Play Store de Google – cherchez le logo de l’avion en papier. Après avoir parcouru l’écran d’accueil, vous serez invité à entrer votre numéro de téléphone, puis à ajouter votre nom et une photo. L’étape suivante consiste à trouver des amis et à entamer une discussion.
L’application peut être utilisée sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Telegram est disponible pour Android, iOS, Windows Phone, Windows NT, macOS et Linux.
Vous utilisez Telegram, https://t.me/ArticlesWebMarketing
Source: https://justaskthales.com/