Introduction
Pourquoi attirer du trafic sur votre site web ?
Il est évident que c’est bien d’être connu, c’est bien, mais le vrai but est ailleurs et c’est ce que nous allons découvrir.
La question est la suivante : « Pourquoi le trafic vers votre site web ou votre blog est-il essentiel pour votre entreprise ?
Le trafic sur votre site web est fondamental car chaque visiteur qui se rend sur votre site ou votre blog est un client potentiel.
Tout visiteur qui s’arrête sur vos pages peut, s’il y trouve son compte, s’abonner à votre newsletter, poster un commentaire, partager sur les réseaux sociaux…
Tout ce qu’il entreprendra sera utile pour construire la relation la plus longue et la plus fructueuse possible.
Si votre thème propose de résoudre des problèmes très spécifiques, vous attirerez des personnes qui rencontrent ce genre de problèmes, toutes heureuses d’avoir enfin trouvé une solution.
En résume, le trafic d’un site web ou d’un blog s’articule de trois façons :
– Plus vous avez de visiteurs, mieux c’est !
– Le trafic doit être de qualité
– Si le nombre de visiteurs et la qualité de votre trafic sont élevés, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans votre domaine.
En fait, les deux premières conditions sont les éléments qui vous offrent la solution avec la troisième.
Avant d’en arriver là, vous devrez vous retrousser les manches car vous devez mettre en place différentes méthodes pour attirer les visiteurs.
C’est ce que nous verrons dans la suite de ce livre électronique. Vous y découvrirez des techniques pour donner envie aux gens de visiter votre site ou votre blog.
4 façons pour attirer des visiteurs sur votre site Web
Attirer du trafic sur votre site web sans dépenser beaucoup d’argent, c’est ce que toutes les entreprises sur Internet s’efforcent de faire. Nous aborderons les principes de base, puis nous examinerons de manière plus ciblée les autres moyens d’attirer du trafic sur votre site.
Il existe de nombreuses façons inconnues par beaucoup de personnes, afin d’attirer des visiteurs sur votre site, qui n’impliquent pas un risque financier important. Mais considérez le fait que ce n’est pas si simple et que cela demande plus de travail de votre part.
Ainsi, si vous préférez travailler pour attirer du trafic sur votre site, plutôt que de payer pour cela, voici quelques moyens simples de le faire :
1.La soumission « d’articles d’invités » peut être l’un des moyens les plus simples de générer du trafic vers votre site web.
En écrivant et en soumettant des articles « d’invités » avec un thème associé à votre site web, vous êtes presque sûr d’obtenir du trafic vers votre site web pendant une période prolongée.
Qu’est-ce qu’un « article d’invité » ?
Tout simplement, vous contactez le propriétaire ou le gestionnaire d’un site web ou d’un blog et vous lui proposez de publier un article chez lui.
Souvent, très souvent même, ils les acceptent. À condition, bien sûr, que votre article soit qualitatif.
Mais, si c’est le cas, il se pourrait bien que ce soit lui qui, plus tard, vienne vous solliciter.
Normal, cela ne lui coûte rien et cela renforce sa crédibilité. C’est une situation où tout le monde est gagnant.
2. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une procédure que vous devez appliquer aux pages de votre site web pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.
L’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas difficile à apprendre et il existe plusieurs logiciels qui font un bon travail d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche examinent d’abord vos balises META pour déterminer le contenu de votre site.
Voici quelques facteurs clés pour la préparation des balises META :
En poursuivant la lecture de cet article, portez une attention particulière à la relation entre les parties 1 et 2.
a) Votre nom de domaine doit contenir votre mot-clé.
b) La balise titre de chaque page de votre site doit contenir votre mot-clé.
c) Votre mot-clé doit figurer au premier paragraphe de votre page.
d) Les balises alt de l’image doivent inclure votre mot-clé.
e) Le nom des répertoires et des fichiers de chaque page de votre site doivent également contenir votre mot-clé.
3. Créez un blog avec des liens vers votre site web.
Les articles de blog sur Blogger.com sont facilement indexés par Google et d’autres moteurs de recherche.
En toute logique, Blogger est la propriété de Google.
Lorsque vous mettez à jour votre blog, vous le transmettez aux moteurs de recherche. Chaque fois que vous publiez un nouveau contenu, les moteurs de recherche le repèrent et les robots d’indexation font le travail.
Mettez vos mots clés dans le contenu de vos pages, cela vous aidera à être mieux classé dans les moteurs de recherche.
En plaçant un lien dans votre blog vers votre site, les moteurs de recherche suivront le lien et votre site sera indexé et mis à jour plus souvent.
Les blogs sont indolores et ajoutent un grand nombre de vos pages web à l’index des moteurs de recherche. Sans ces pages, vous ne serez pas trouvé dans une recherche par mots clés.
Il existe plusieurs endroits pour créer des comptes de blog illimites, dont certains sont hébergés gratuitement, comme Blogger.com, une autre application de blog populaire est WordPress.com qui est hébergée sur votre site web.
4. La publication dans des forums en rapport avec votre sujet vous donnera la possibilité de placer vos liens vers vos produits et services dans la ligne de signature, de sorte que les visiteurs des membres des forums et des moteurs de recherche suivront votre lien.
Veillez à ce que les signatures que vous publiez dans les forums soient rédigées avec des compétences rédactionnelles afin d’inciter les lecteurs à cliquer sur le lien qui vous concerne et à accéder à votre site web.
Ces quatre tactiques de marketing sont des moyens simples et moins coûteux, pour ne pas dire gratuits, d’attirer des visiteurs sur votre site web.
La mise en œuvre régulière des stratégies ci-dessus justifierait un flux de trafic non seulement à court terme, mais aussi à long terme.
Votre façon de choisir les bons mots est la clé pour l’augmentation du trafic sur votre sites web
Parfois, les personnes les plus intelligentes du monde peuvent avoir des difficultés à communiquer avec les autres.
Lorsque ces personnes très intelligentes ou ces grands hommes d’affaires développent un site web, ils ne savent peut-être pas exactement comment faire passer leur message à leur public cible.
Apprendre à communiquer avec les bons mots pour faire passer votre message clairement est une compétence importante qui prend un certain temps à acquérir.
Vous pouvez prendre le temps d’acquérir des compétences en communication ou vous pouvez embaucher un consultant pour vous aider à faire valoir votre point de vue auprès des autres.
Parfois, les choses les plus simples sont juste sous votre nez.
Lorsque vous écrivez pour attirer plus de trafic sur votre site web, vous voulez rendre votre site facile à consulter et à lire pour les autres. Il est préférable d’écrire en termes simples que dans un style académique.
Vous voulez que les gens puissent lire les pages de votre site sans avoir mal à la tête et sans devoir consulter un dictionnaire. Les visiteurs ne devraient pas avoir à apprendre à traduire votre site web pour comprendre ce que vous essayez de dire.
Un site web difficile à lire ou à comprendre sera rapidement abandonné.
Lors de la rédaction, veillez à ce que tout le contenu soit pertinent pour votre site web.
N’écrivez que les informations que les lecteurs recherchent et qui sont pertinentes pour votre site web et vos produits. Lorsque vous commencez à rédiger votre premier paragraphe, essayez de commencer par le paragraphe qui contiendra votre conclusion.
Aller droit au but dès le début peut attirer l’attention du lecteur et l’encourager à lire. Veillez à ce que vos paragraphes soient courts et précis. Pas plus de quatre lignes, sauf si nécessaire.
Les lecteurs n’apprécient pas les pages web longues et verbeuses qui prennent trop de temps à lire. Adoptez un ton gagnant. Les lecteurs veulent des mots d’action et une voix forte pour leur dire ce qu’ils doivent faire.
Votre écriture doit être fluide et légère. Lisez toujours à voix haute et écoutez attentivement.
La lecture à voix haute peut également aider à identifier les vilaines petites fautes de frappe qui pourraient éloigner les gens de votre site. Relisez votre texte avant de le publier sur votre site web.
Comprenez que votre site web sera accessible aux personnes du monde entier. Bien que les visiteurs d’autres pays puissent voir votre site, il se peut qu’ils ne comprennent pas la langue ou le contenu.
Si votre site web n’est pas destiné à être consulté dans le monde entier, vous devez indiquer précisément les régions qui peuvent le mieux le voir.
Vous pouvez ajouter la ou les régions souhaitées dans la description de la page ou dans les mots clés. De cette façon, si quelqu’un en France cherche un vétérinaire, il ne sera pas frustré en parcourant tous les sites web vétérinaires qui sont uniquement destinés aux propriétaires d’animaux de compagnie en Belgique.
La plupart des sites Internet sont en anglais, mais cela ne signifie pas qu’il faille les abandonner.
L’anglais est facile à traduire, de nos jours, vous disposez d’une multitude d’outils de traduction.
N’utilisez jamais l’argot lorsque vous écrivez sur votre site web. L’argot n’est pas une langue comprise au niveau international et peut être difficile à traduire.
Si vous donnez un prix pour des services ou des produits figurant sur votre site web, veillez à indiquer la devise que vous accepterez ou utiliserez (USD, CHF, euros, etc.).
Votre objectif est d’augmenter le trafic sur votre site web pour votre bénéfice ou celui de votre entreprise.
En utilisant le World Wide Web, vous pourrez atteindre un public de millions de personnes. Toutefois, pour atteindre toutes ces personnes, au bout du monde, vous devez posséder de bonnes compétences en matière de communication.
Vous devez être en mesure d’expliquer qui vous êtes et ce que vous pouvez faire pour les gens. Dites-leur pourquoi ils ont besoin de vos services avant tout les autres.
Dites-le clairement, simplement pour être bien et facilement compris.
Vous comprenez ici qu’il ne s’agit pas de techniques ou de stratégies, mais simplement de bien communiquer avec toutes les personnes potentiellement intéressées à vous atteindre.