Commencez par faire une évaluation de votre Personal Branding où est-ce qu’elle en est aujourd’hui.
Si vous pensez que vous n’en avez pas. Eh bien détrompez-vous !
Allez sur Google et inscrivez votre nom et votre prénom pour voir si il y a des résultats qui sortent et qui vous concernent, si ce n’est pas le cas essayez de rajouter des petits mots clés qui sont pertinents pour vous par exemple l’endroit où vous habitez ou encore l’entreprise pour laquelle vous travaillez et faites attention, évaluez bien les résultats qui sortent, est-ce que les mots clés qui vous ont permis de vous retrouver sur Google représente vraiment l’image que vous voulez faire refléter ?
Vous pouvez vraiment être surpris des 3 ou 4 premiers résultats sur lesquels vous allez tomber donc analysez vraiment, évaluer les 3 premières pages de Google, ensuite aller sur Google image et regardez s’il n’y a pas une image que vous ne voulez pas que des personne voient sur Google, des fois on oublie qu’on a pris cette photo il y a longtemps dans une soirée lorsqu’on était pas en très bonne état et un ami l’a posté sur les réseaux sociaux, n’importe qui, qui tapera votre nom sur Google va pouvoir voir cette photo, dites-vous qu’un recruteur, un partenaire, un client pourraient la voire.
Mettez toutes les chances de votre côté et faites le ménage supprimez les photos que vous ne voulez pas que le les gens trouvent, regardez si les premiers résultats sont-ils vraiment à l’image que vous voulez projeter ?
Sélectionnez bien la plateforme ou vous voulez apparaître.
Il faudrait absolument avoir un site web, une page vitrine où vous allez vraiment expliquer votre activité et qui vous êtes, c’est vraiment important car cela vous permet d’avoir votre propre espace sur le web et de ne pas dépendre des réseaux sociaux, car le jour où ils décident pour une raison ou une autre de vous fermer vos comptes vous aurez perdu toute votre personal branding en ligne.
Évitez de mettre tous vos œufs dans le même panier, créez votre propre espace sur le web, créez un site web qui vous permettra de sortir de façon plus efficace sur les résultats de recherche de google et surtout de donner une image de vous plus professionnelle.
En accompagnement de votre site web, vous allez avoir besoin d’un seul réseau social pour pouvoir générer votre contenu et le poster.
Essayez de vous concentrer sur une seule plateforme surtout au début, ne faites pas comme ces personnes qui veulent être partout en même temps, avoir une chaîne YouTube, faire des vidéos, avoir un blog, être sur Instagram, Facebook et ensuite écrire des articles sur LinkedIn cela est beaucoup trop vous ne pouvez pas tout faire.
Idéalement c’est d’avoir un seul réseau avec votre site web, vous pourrez vous élargir plus tard dès que vous aurez maîtrisé à la perfection la première plateforme.
Créez du contenu spécifique et très ciblé.
N’essayez pas de dominer une grande niche, une grande thématique, essayer plutôt d’être le plus ciblé possible, allez en profondeur dans le sujet que vous voulez traiter.
Choisissez une thématique ou un segment le plus spécifique possible, pour dominer-le.
Ceci vous permettra de vous positionner en tant qu’expert, et devenir la personne de référence.
Faites une liste, des sujets ciblés et spécifique que vous pouvez traiter dans votre thématique.
Criez haut et fort, parlez-en autour de vous, sur vos réseaux sociaux, vous êtes en train de construire votre marque personnelle, essayez de mettre toutes les chances de votre côté. Il faut en parler au maximum autour de vous, il faut que tout le monde sache que vous êtes en train de vous positionner en tant que référence et connaisseur en la matière de cette thématique bien précise. Aller dans des événements, présentez-vous et partagez vos connaissances.
L’objectif ici est que tout le monde, puisse associer votre persona comme la référence dans la matière.
Vous devez être régulier un expert ne parlera pas de son message pendant une semaine pour s’absenter ensuite pendant des semaines de ses plateformes.
Si vous voulez que les gens vous prennent comme l’expert en la matière, il faut absolument que vous commenciez à vous voir comme un expert, sinon ça ne marchera pas.
Dites-vous que vous avez un message à faire passer et pour que ce message reste dans l’esprit des gens il faut le répéter.
Vous devez être régulier dans votre contenu pour rester dans la tête des gens, parce que si vous n’êtes pas présent pour votre audience votre audience va sûrement vous oublier et il y aura sûrement quelqu’un d’autre qui va venir prendre votre place.