Vous venez de perdre votre emploi ?
Votre entreprise vient de fermer ?
Vous avez l’impression de ne pas avoir réussi ?
Vous n’êtes pas seul – et en fait, vous êtes en très bonne compagnie.
Ces personnes ont toutes connu l’échec avant d’atteindre leur succès.
1 : Ce type a abandonné Harvard et est copropriétaire d’une entreprise en faillite appelée Traf-o-Data. Ce n’est pas un bon début. Mais Bill Gates a ensuite créé la plus grande entreprise de logiciels du monde.
2 : Cet aspirant écrivain a reçu un avis de refus : « Nous ne sommes pas intéressés par la science-fiction. Elles ne se vendent pas ». Son premier roman a été rejeté par 30 éditeurs différents, ce qui l’a poussé à abandonner et à le jeter à la poubelle. Sa femme l’a récupéré et lui a demandé de le soumettre à nouveau. Depuis, Stephen King a publié plus de 50 livres, tous des best-sellers mondiaux.
3 : Cet élève de 9 ans s’est fait dire par ses professeurs qu’il était lent dans sa tête. Il a ensuite été expulsé de l’école pour rébellion et l’école polytechnique de Zurich a refusé de le prendre comme élève. Mais Albert Einstein a continué à révolutionner la physique et a remporté le prix Nobel.
4 : Ce jeune artiste s’est fait dire par son propre manager : « Tu n’iras nulle part, fiston. Tu devrais retourner conduire un camion. » Heureusement, Elvis a ignoré le manager, a cru en lui et le reste appartient à l’histoire.
5 : Ce jeune garçon s’est fait dire par ses professeurs qu’il était trop stupide pour apprendre quoi que ce soit. Puis il a été licencié non pas une fois mais deux fois pour ne pas avoir été productif. Mais si vous avez une lumière allumée dans votre chambre en ce moment, vous pouvez remercier Thomas Edison de ne pas avoir cru ses critiques.
6 : Un directeur de casting a dit à ce jeune homme des Bahamas : « Pourquoi ne pas arrêter de faire perdre du temps aux gens et sortir et devenir plongeur ou autre chose ? Ignorant le réalisateur, Sidney Portier est devenu le premier acteur noir à remporter l’Oscar du meilleur acteur.
7 : Ce basketteur a manqué plus de 9 000 tirs, perdu près de 300 parties et, à 26 reprises, on lui a fait confiance pour jouer le tir gagnant et il a manqué son tir. Il s’agit bien sûr de Michael Jordan, qui a marqué 32 292 points en NBA.
8 : Cet aspirant créateur de films a été refusé à trois reprises à l’Université de Californie du Sud en raison de ses mauvaises notes au lycée. Mais il a réalisé 51 films et a remporté trois Oscars. La fortune de Steven Spielberg est estimée à 3 milliards de dollars, et il est maintenant administrateur et titulaire d’un diplôme honorifique de l’université qui a refusé de le prendre comme étudiant.
9 : Cette présentatrice de nouvelles a été humiliée publiquement lorsqu’elle a été démise de son poste et rétrogradée pour animer un talk-show mal classé parce qu’elle était « trop émotive pour les nouvelles ». Elle est alors devenue si célèbre qu’elle n’a besoin que d’un seul nom – Oprah.
10 : Ce joueur de baseball a frappé 1330 fois, plus que tout autre joueur de la Major League Baseball. Mais Babe Ruth a également fait 714 home runs et aujourd’hui encore, tous les fans de base-ball connaissent son nom.
11 : On a dit à cet aspirant artiste qu’il ne pouvait pas jouer, qu’il ne pouvait pas chanter, qu’il devenait chauve et qu’il ne pouvait que danser un peu. Fred Astaire a utilisé ces critiques comme le feu sur lequel il a construit son film colossal, son succès de chant et de danse.
12 : Ce groupe de chanteurs a été refusé pour un contrat d’enregistrement parce que le label Decca Records a déclaré : « Nous n’aimons pas leur son et la musique de guitare est en train de disparaître ». EMI a signé les Beatles et ils sont devenus le groupe de musique le plus vendu de tous les temps.
13 : Ce jeune homme a quitté le Reed College de l’Oregon après seulement un semestre. Puis il a quitté son travail et a parcouru l’Inde en sac à dos tout en prenant des drogues psychédéliques. Enfin, lorsqu’il a créé une entreprise, il a accepté un salaire de seulement 1 $. Pourtant, lorsque Steve Jobs est mort en 2011, il valait 8,3 milliards de dollars.
14 : Ce jeune homme de 22 ans a été renvoyé d’un journal du Missouri pour « manque de créativité ». Son entreprise, Laugh-o-Gram Studios, a fait faillite. Mais Walt Disney a été nominé pour 59 Oscars, dont 32 ont été décernés. Il détient toujours le record du plus grand nombre d’Oscars remportés par un individu.
15 : Cette personne a connu des moments difficiles lors de la pandémie Covid-19 de 2020. Mais elle a persévéré et a connu un succès sans précédent dans les mois et les années qui ont suivi.
Je fais référence à vous, et vous pouvez écrire le reste de votre propre histoire, à partir de maintenant…